Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vous construisez ? Vous êtes peut-être obligé de recourir à un architecte !

Publié le

Actuellement, les compétences d'un architectes sont obligatoires dans le cadre d'un projet de construction qui dépasse une surface plancher de 170 m².

De nombreux ménages pensent pouvoir faire l’économie d’un architecte pour concrétiser leur projet de construction. 

En outre, l’architecte apporte de précieuses garanties et compétences, dont il est dommage de se priver, quelle que soit l’envergure du projet. 

La loi a été modifiée il y a peu de temps, et suite aux dernières dispositions de la Loi relative à la liberté de création, à l’architecte et au patrimoine (Article 82 de la loi n°2016-925 du 7 juillet 2016), l’architecte devient obligatoire dès 150 m2.
Cette disposition est plutôt avantageuse pour les porteurs de projets de construction. L’architecte apporte un regard d’expert, conseille le porteur de projet,  coordonne les ouvrages et fait respecter les règles et les normes de construction.
De plus, le recours à un architecte est généralement rentable à long terme en cas de revente de la maison construite, qui pourra être proposée à la vente sous la dénomination de “maison d’architecte”; il donne également des conseils quant à l'aménagement de la maison et propose des idées parfois excellentes et originales.

Il n'y a donc aucune raison de se priver d'un regard d'expert.

 

Agence Immobilière du Dauphiné