Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Cuisine ouverte ou cuisine fermée ?

Publié le

Vous hésitez entre cuisine ouverte ou cuisine fermée ? Les cuisines ouvertes sont devenues “has been”, et les cuisines fermées ne sont plus vraiment dans l’air du temps non plus… mais que choisir alors? 

La nouvelle tendance est a la cuisine semi-ouverte ! Elle apporte luminosité et convivialité à la pièce, tout en écartant les odeurs et les regards indiscrets. 

Avec une cuisine semi-ouverte, vous avez les avantages de la cuisine fermée et les avantages de la cuisine ouverte ! 

Finies les mauvaises odeurs dans le salon, finie  la course entre la cuisine et le salon lors de ces dîners où il faut en même temps cuisiner et faire la conversation à ses invités. 

Avec la les cuisines semi-ouvertes, je vois mes invités, mon mari, mes enfants... mais à une distance physique et acoustique disons, respectueuse !

Elle structure l’espace et sépare le coin salon du coin cuisine sans casser l’ensemble, sans cloisonner les espaces et les fonctions. Le must est de mettre une verrière, elle permet de diviser l'espace de manière légère et fonctionnelle. Elle donne aussi un petit coté industriel très en vogue ces dernières années. 

Bref vous l’aurez compris, la cuisine semi-ouverte est le juste milieu idéal pour allier convivialité et discrétion.
 

Agence Immobilière du Dauphiné