Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La salle à manger : pièce stratégique

Publié le

La salle à manger est une pièce importante dans sa maison. En effet, c’est un lieu où l’on aime se retrouver que ce soit pour les repas en famille, recevoir des amis ou partager un moment avec les siens.

Autrefois un peu poussiéreuse, réservée pour les réceptions et grandes occasions, la salle à manger est devenue maintenant un espace multifonction et chaleureux ! 

Sa place dans la maison est stratégique, elle doit être placée idéalement à côté de la cuisine pour éviter les allers et retours et  profiter de ses invités. Elle  peut être également à côté du salon quand vous disposez d’une grande pièce à vivre pour ainsi profiter de la chaleur du salon avec ses éléments cosy.

Côté aménagement, optez pour du mobilier sur mesure et confortable avec, par exemple, une table à rallonges pour pouvoir avoir plusieurs dimensions possibles et s'adapter au mieux au nombre de personnes présentes. Choisissez cette table en proportion de la taille de votre pièce,  ni trop grande ni trop petite.

Choisissez des assises confortables pour se sentir à l’aise au tour de la table. N'hésitez pas à rajouter un banc autour de la table. Il est très pratique et s’adapte selon le nombre de personne à table. Même si le banc est moins confortable, il apporte un coté chaleureux. Plus on est proches, plus l'ambiance est conviviale !

La lumière dans la salle à manger doit être de qualité, l'idéal est de mettre une ou plusieurs suspensions au dessus de la table et pourquoi pas installer un variateur de lumière pour adapter la lumière selon vos envies.
 

Agence Immobilière du Dauphiné